Formations subventionnées en bretagne dans les métiers de la sécurité privée

Le Centre Canin de Cast recrute 16 stagiaires pour des formations subventionnées et rémunérées par le conseil régional de Bretagne dans les métiers de la Sécurité Privée sur des titres professionnels : Agent cynophile de sécurité en Intervention, Agent de prévention en évènementiel palpation de sécurité et SSIAP 1 trois certifications ( diplômes donnant cartes professionnelles) . Télécharger le livret d'information du centre

Agent de sécurité cynophile : Races de chiens et dispositions conventionnelles

Agent de sécurité cynophile : Races de chiens et dispositions conventionnelles

centre canin de cast news luc henaff Agent de sécurité cynophile : Races de chiens et dispositions conventionelles

La mise en place en janvier 2010 de la carte professionnelle a permis pour les Entreprise de Prévention et Sécurité de "simplifier" le recrutement des agents cynophiles de sécurité. Un rappel des races de chiens utilisés dans les métiers de la sécurité Privée est précisée dans la Convention Collective et la fiche métier "d'agent cynophile de sécurité.

L’activité du binôme « conducteur- chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d’un agent de sécurité mobile, l’ensemble des dispositions de la fiche métier « agent de sécurité mobile » s’applique.

Pour l’exercice de l’activité de l’agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ère catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

La branche précise :

Le niveau initial requis du Chien : Avoir satisfait au exigences du test d’entrer pour ASC ou titulaire du CSAU de la SCC et être âgé de 18 mois à l’issue de la formation, être à jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen ; Le Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine ; Pour les chiens de deuxième catégorie test comportemental et à jour des formalités administratives; Les chiens de 1ère catégorie interdits.
Partager sur :