Formations subventionnées en bretagne dans les métiers de la sécurité privée

Le Centre Canin de Cast recrute 16 stagiaires pour des formations subventionnées et rémunérées par le conseil régional de Bretagne dans les métiers de la Sécurité Privée sur des titres professionnels : Agent cynophile de sécurité en Intervention, Agent de prévention en évènementiel palpation de sécurité et SSIAP 1 trois certifications ( diplômes donnant cartes professionnelles) . Télécharger le livret d'information du centre

Les formations Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE) VAE Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)

VAE Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)

formation Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)

formation Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)

Titre donnant l'aptitude enregistré au RNCP elle est la base de toute les obligations pour les nouveaux entrants dans la profession, qualifiante et plus longue que le CQP/APS elle permet d'asseoir les compétences et les savoirs. Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau V, sous l'intitulé "Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)" avec effet au 02 février 2016, jusqu'au 07 juin 2020

Conditions de recevabilité de la demande de VAE de la part des candidats

L’obtention du titre est subordonnée à l’obtention des unités de valeur selon le dispositif décrit dans le présent référentiel, au niveau du règlement d’examen.

Pour être recevable, la demande devra mettre en évidence l’exercice :

  • des fonctions salariales dans une entreprise
  • organisant des manifestations sportives et récréatives
  • de sécurité dans laquelle ils ont exercé des activités de surveillance et de gardiennage

et ce durant trois années au moins.


Procédure de VAE

Ce dossier de validation doit mettre en évidence les éléments caractéristiques du parcours professionnel du candidat en lien avec le titre visé : Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)

Afin de bénéficier de la validation des acquis de l’expérience, le demandeur devra impérativement justifier de trois années d’expérience professionnelle (continues ou non) dans le domaine des métiers de la prévention et de la sécurité ou du filtrage, dans les dix dernières années. S’il répond à cette exigence, il est alors éligible à la V.A.E.

Après une information collective puis individuelle, un entretien permettra de vérifier la motivation du candidat, la recevabilité de sa demande.

Le dossier de la Validation des Acquis de l’Expérience est divisé en deux livrets. Ils sont délivrés tour à tour au candidat qui doit les compléter et les transmettre à CENTRE CANIN. Tout dossier incomplet ou comportant de fausses informations ne sera pas traité.

Dans un premier temps, le livret 1 « Votre expérience professionnelle » est transmis au candidat afin que ce dernier le complète et joigne tous les documents attestant de l'exercice des activités concernées, de leur durée, des fonctions exercées.

Une fois complété, le livret 1 est remis au centre de formation et analysé par la commission de validation des acquis au sein du centre titulaire.

Si l’éligibilité du candidat au processus de la V.A.E est retenue, le livret 2 « Description de 3 activités en lien avec le Titre d’Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)» lui est transmis afin d’être complété.

Le livret 2 une fois complété, est analysé par le jury de validation V.A.E. qui émettra sa décision finale. Il est à noter que ce jury se réserve le droit de soumettre le candidat à un entretien oral afin de valider les informations transmises

IMPORTANT les candidats ayant déjà le CQP/APS peuvent en fonction faire la demande de VAE pour l’obtention d’un TITRE DE NIVEAU V ou les personnels en poste : discothèque, stade, etc

Le Centre Canin de Cast a conclu des accords de partenariat avec des organismes de formation sur l'ensemble du territoire français. Consultez les organismes de formation agréés pour la formation Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE)
Seul le Centre Canin de Cast et ou SAS ASP-F délivre lors de l'examen la certification d'Agent de prévention et de sécurité évènementiel (APSE).

DataDock

Le Centre Canin de Cast est un organisme certifié recevable DataDock

Le centre canin de cast est un organisme certifie recevable DATADOCK

Agent événementiel

agent de prévention en événementiel

APE Fenix Consulting

Certification Qualicert SGS

Obtention de la Certification de Services QUALICERT conformément au référentiel "Centre de Formation professionnelle pour les activités privées de sécurité et de sûreté - RE/CFS" pour les formations suivantes : Agent de sécurité Conducteur de Chien d'intervention et Agent de Sécurité en Evènementiel.

Certificat N° 6012 du 9/09/2014 au 09/09/2017